Les invités
Jan Schomburg
Über uns das All
Jan Schomburg est né à Aix-la-chapelle en 1976. Il a étudié au Kassel College of Art, puis à l’Académie des Arts Médias de Cologne (KHM) et à l’École du film d’Andrzej Wajda à Varsovie. Après plusieurs courts métrages, dont certains primés, Über uns das All est son premier long métrage. Il vit aujourd’hui à Cologne.
>> Rencontre
Annekatrin Hendel
Vaterlandsverräter
Annekatrin Hendel, née à Berlin, est en 1989 co-fondatrice du « Theater 89 » à Berlin. La première production de sa société de production « IT WORKS! Medien GmbH », a été primée de plusieurs prix.
>> Rencontre
Bernd-Günther Nahm
Vaterlandsverräter et Abgebrannt
Bernd-Günther Nahm a étudié la photographie et le cinéma à Dortmund. Depuis 1989, il dirige la Filmwerkstatt à Kiel et depuis 1999, il est président de l’Association culturelle de promotion du cinéma de Schleswig-Holstein.
Trio OHR
Ciné-concert, Faust
Le trio de jazz OHR, c’est un son sur mesure, conçu par Oliver Strauch (batterie, percussion), Henk Nuwenhoud (saxophone, percussion) et Rudolph P. Schaaf (contrebasse, guitare acoustique). Inspirées par le cinéma expressionniste, leurs expérimentations sonores épousent l’ambiance visuelle du film mais proposent également de nouvelles interprétations.
>> Rencontre
Alexander Riedel
Morgen das Leben
Né en 1969 à Augsbourg, Alexander Riedel a suivi une formation à l’école de cinéma et de télévision (HFF München). Alors qu’il est encore étudiant, il créé en 2001 avec Bettina Timm la société de production Pelle Film. Avec Morgen das Leben, Riedel présente son premier long-métrage au Festival de film de Munich de 2010.
>> Rencontre
Pia Strietmann
Tage die bleiben
Pia Strietmann, née en 1978 à Munster, est diplômée de l’école de cinéma et de télévision (HFF München). Le scénario de Tage die bleiben a été récompensé par le prix « Drehbuchförderpreis Münster.Land ».
>> Rencontre
Dirk Lütter
Die Ausbildung
Dirk Lütter est né à Neuß en 1973. Après ses études de cinématographie à Berlin, il étudie la mise en scène à l’Académie des Arts Médias de Cologne (KHM) puis à l’Académie du film et de la télévision à Berlin. Depuis 2000 il travaille comme cadreur et il est réputé pour ses courts métrages primés. Die Ausbildung est son premier film comme directeur et reçoit le prix « Dialogue en perspective » à la Berlinale 2011.
>> Rencontre |
La programmation
Les films en compétition sont en gras
• Die Ausbildung (La formation)
Dirk Lütter, 2011
• Die kommenden Tage (Les jours à venir)
Lars Kraume, 2010
• Morgen das Leben (Demain la vie)
Alexander Riedel, 2010
• Tage die bleiben (Une famille de trois)
Pia Strietmann, 2011
• Vaterlandsverräter (Traître à la patrie)
Annekatrin Hendel, 2011
• Abgebrannt (Burnout)
Verena S. Freytag, 2010
• Der Albaner (L’Albanais)
Johannes Naber, 2010
• Der Sandmann (L’homme de sable)
Peter Luisi, 2011
• Die Frau mit den 5 Elefanten (La femme aux 5 éléphants)
Vadim Jendreyko, 2009
• El Bulli
Gereon Wetzel, 2010
• Faust
Friedrich W. Murnau, 1926
• Ich will doch nur, dass ihr mich liebt
(Je veux seulement que vous m’aimiez)
Rainer W. Fassbinder, 1976
• Kinshasa Symphony
Claus Wischmann et Martin Baer, 2010
• Michael
Markus Schleinzer, 2011
• Renn wenn du kannst (Cours si tu peux)
Dietrich Brüggemann, 2010
• Schlafkrankheit (La maladie du sommeil)
Ulrich Köhler, 2011
• Shahada
Burhan Qurbani, 2010
• Tanzträume (Les rêves dansants)
Anne Linsel et Rainer Hoffmann, 2008
• Unter Nachbarn (Entre voisins)
Stephan Rick, 2011
• Über uns das All (L’amour et rien d’autre)
Jan Schomburg, 2011
• Vorstadtkrokodile (Le club des crocodiles)
Christian Ditter, 2009
• Wintertochter(Fille d’hiver)
Johannes Schmid, 2011 |