ANDRÉ SZARDENINGS
Né à Dusseldorf, André Szardenings entame ses activités dans le domaine du film juste après son baccalauréat. Rapidement, il travaille en tant que directeur de la photographie ou encore en tant que responsable des repérages spécialisés, par exemple pour le film Cloud Atlas de Tom Tykwer. Après cinq ans, André Szardenings se tourne vers la réalisation et intègre l’international filmschool Cologne (ifs). Bulldog, son œuvre de fin d’études, est son premier long-métrage et a été nominé pour le prix allemand le plus important pour les nouveaux cinéastes : le First Steps Award. André Szardenings a non seulement réalisé le film, mais en est aussi son scénariste et caméraman.
NICLAS MEHNE
© photo : Geisler-Fotopress
Juste après son baccalauréat, Niclas Mehne fait ses premières expériences de cinéaste en participant au “1 Year Filmmaking Program” à la New York Film Academy à Los Angeles. Ses courts-métrages comme Valentine connaissent tout de suite beaucoup de succès à de nombreux festivals. En 2008, il commence ses études à la Hochschule für Medien und Kommunikation de Cologne, avec l’objectif de devenir réalisateur. Son film de fin d’études Erinnern ausgeschlossen fait le tour des festivals comme le Filmfestival Max Ophüls Preis à Sarrebruck. Niclas Mehne est, depuis dix ans, réalisateur indépendant. Pour son premier long-métrage Schlussklappe, il a également écrit le scénario.
ANDREAS BERG
Andreas Berg est acteur de cinéma et comédien. Né à Hambourg, il s’ins talle dans le sud de l’Allemagne pour suivre une formation à la Bayerische Theaterakademie August Everding à Munich. Pendant les années 2000, il travaille en tant que comédien et joue dans des pièces de théâtre et des comédies musicales partout en Allemagne.
Depuis 2011, Andreas Berg figure dans des films et séries télévisées. Il commence son activité de producteur avec le film Schlussklappe, dans lequel il interprète par ailleurs un des personnages principaux.
LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA HAMBURG MEDIA SCHOOL

Tamara Denić
Née en ex-Yougoslavie, Tamara Denić effectue des études en Beaux-Arts et Multimédia à la Ludwig-Maximilians-Universität de Munich qu’elle termine avec un court-métrage interactif et expérimental. De multiples activités variées dans le domaine du cinéma suivent. Tamara Denić expérimente avec des performances vidéos et se tourne de plus en plus vers les courts-métrages documentaires. En 2022, elle finit ses études de master en Réalisation à la Hamburg Media School en tant que boursière de la Fondation Friedrich-Ebert. Pendant ses études, elle a réalisé le court-métrage Get Home Safe.

Christian Siée
Après ses études en Économie des médias à Stuttgart et, en tant que boursier Fulbright, en Californie, Christian Siée intègre le master Production à la Hamburg Media School. Pendant ses stages, il soutient les productions des séries comme Love Addicts (Amazon Prime) ou Dark (Netflix). Son court-métrage Get Home Safe connaît un grand succès aux festivals du monde entier. Actuellement, il travaille sur Istina, son film de fin d’études.

Alexander Schmid
Alexander Schmid est né à Münster. Après son baccalauréat et un séjour au Canada, il commence ses études avec une spécialisation Cinéma. Encore étudiant, Alexander Schmid écrit déjà ses premiers scénarios. Entre 2020 et 2022, il est inscrit à la Hamburg Media School avec l’objectif de devenir scénariste. Là-bas, il réalise les scénarios pour Pizza d’Amour ou bien Lang lebe der Fischfriedhof, son film de fin d’études. En 2021, il est co-fondateur du collectif scénariste Fassung Drei.