Johannes Louis 

Après s’être formé à l’Université du film de Babelsberg, le caméraman primé Johannes Louis “J-LO” s’est imposé dans le monde du film européen. Après avoir tourné en Suède et en Grèce, il a reçu le prix allemand de la meilleure cinématographie en 2017. Son sens artistique a également été formé grâce à sa participation à des Masterclasses internationales telles que la Masterclass of Cinematography de Budapest (avec Vilmos Zsigmond), la Berlinale Talents et l’ASC Masterclass (encadré par Jo Willem et Paul Cameron). À la recherche des meilleures solutions créatives à la narration visuelle moderne, Johannes a hâte de donner vie à des histoires inédites avec un style novateur.

Retrouvez le pendant le festival lors de la projection du film Cléo, film de clôture, le lundi 11 Novembre à 16h00 au Katorza.

Marie Rathscheck

Née en 1990 à Stuttgart, Marie Rathscheck a étudié l’art dramatique à la “Hochschule für Schauspielkunst Ernst Busch” Berlin de 2013 à 2017. Par ailleurs, elle a suivi des études d’écriture scénographique à l’Université des arts de Berlin. Depuis la saison 2017/18, Marie Rathscheck fait partie de la compagnie du théâtre de Leipzig. Parallèlement, elle joue en tant qu’actrice dans des productions de cinéma et de télévision.

Marie Rathscheck sera présente samedi 9 novembre pour la projection du film Das melancholische Mädchen dans lequel elle incarne le rôle principal.

Sven Höffer

Dessinateur des décors pour Fritzi et Les Trois Brigands

Marine Calmet

Juriste pour Nature Rights

Intervenante pour le film Bruno Manser – La voix de la forêt tropicale