LAURA KLIPPEL

Laura Klippel est productrice et cofondatrice de BANDENFILM. Après son baccalauréat, elle a effectué divers stages dans le domaine du cinéma et a étudié le management et la gestion des événements. Elle a ensuite entamé des études de master en production cinématographique et télévisuelle à l’université du film de Babelsberg KONRAD WOLF. Son film de fin d’études, , a été présenté pour la première fois à la Berlinale en 2018 et a reçu le prix Studio Hamburg Nachwuchspreis pour la meilleure production de court métrage et le prix allemand du court métrage.

THE ORDINARIES est, avec Britta Strampe, son premier film en tant que productrice, pour lequel Bandenfilm 2022 a reçu le Förderpreis Neues Deutsches Kino.

Laura Klippel sera présente lors des deux séances de THE ORDINARIES.

Jeudi 16 novembre à 20h45

Vendredi 17 novembre à 15h50

ARMIN WAHEDI

Armin Wahedi est un acteur allemand. Il est diplômé de l’Université des Arts de Berlin. Pendant ses études, il a joué au Schauspielhaus de Bochum ainsi  qu’à la Volksbühne de Berlin dans le rôle de Merat dans Volksverräter !! d’après Henrik Ibsen, dans une mise en scène de Hermann Schmidt-Rahmer. Il a fait ses premières expériences dans le théâtre musical dans Affe. et 9 Tage wach dans les mises en scène de Fabian Gerhardt à l’Opéra Neukölln de Berlin. Il a également joué le rôle d’Augustus dans « L’assassinat de l’empereur Elagabal » de Giorgi Jamburia au Hans Otto Theater de Potsdam et au Deutsches Theater de Berlin en coopération avec l’Université des Arts. Armin Wahedi poursuit son activité d’acteur de cinéma. Dans le film Nur eine Frau, réalisé par Sherry Hormann et sorti en 2019. Il joue Malik Zafir dans la série télévisée Netflix Dogs of Berlin de Christian Alvart. Il a également été à l’affiche du film Futur Drei, réalisé par Faraz Shariat et récompensé par de nombreux prix.

Armin Wahedi sera présent lors des deux projections d’Elaha.

Mercredi 15 novembre à 20h45

Jeudi 16 novembre à 14h

ELISABETH KARGL

Docteure en germanistique et littérature comparée à Paris III, Sorbonne Nouvelle, Lisa Kargl a consacré sa thèse à Elfriede Jelinek — Traduire le théâtre d’Elfriede Jelinek : enjeux et concrétisations. Elle est actuellement maîtresse de conférences au Département d’études germaniques de Nantes Université.

Elisabeth Kargl échangera avec le public après la projection de Elfriede Jelinek – Language Unleashed.

Jeudi 16 novembre à 16h10

MATHILDE LANCIAUX

Mathilde Lanciaux a rejoint le bureau français de la Fondation Heinrich Böll en janvier 2022 en tant que coordinatrice des programmes Démocratie et Politique étrangère et de sécurité. Diplômée d’un double Master en Politiques internationales de l’IEP de Bordeaux et de l’Université de Stuttgart, elle a d’abord travaillé dans une collectivité territoriale et au sein du service scientifique et technologique de l’ambassade de France en Allemagne, avant de déménager à Paris.

La Fondation Heinrich Böll est partenaire de la première française du film Measures of Men (Der vermessene Mensch) de Lars Kraume.

Vendredi 17 novembre à 20h30


HAMBURG MEDIA SCHOOL


OLIVER KIEDOS

Né au nord de la région d’Hesse, Oliver Kiedos a commencé sa carrière de cinéaste par des tournages de petits clips entre adolescents. Suite au baccalauréat, il a fait des expériences dans le domaine du cinéma à Hambourg. Après avoir expérimenté le travail dans la publicité et lors des tournages de films de fiction, il se décide pour une formation de chef-opérateur à la Hamburg Media School. À l’issue de son master en 2022, Oliver Kiedos travaille sur de multiples projets de films. Au festival Univerciné allemand, il présente son court métrage How to Bury a Fish (Lang Lebe der Fischfriedhof).

Mercredi 15 novembre à 18h30

ALEXANDER SCHMID

Alexander Schmid, né en 1996 à Münster, est diplômé de la Hamburg Media School. Durant ses études, il a écrit les scénarios de Pizza d’Amour et de How to Bury a Fish (Lang Lebe der Fischfriedhof), des courts métrages primés à plusieurs reprises. Alexander Schmid travaille en tant que scénariste et auteur à Hambourg, notamment avec le collectif Fassung Drei.

Mercredi 15 novembre à 18h30


FILMFESTIVAL MAX OPHÜLS PREIS


EMILIA WEIRICH

Emilia Weirich a étudié à Düsseldorf, Vienne et Nantes et obtenu un master d’Analyse des pratiques culturelles (APC). Depuis 2022, elle est coordonnatrice des programmes au Filmfestival Max Ophüls Preis. Après avoir travaillé pour Arte G.E.I.E (Groupement Européen d’Intérêt Economique) à Strasbourg et au Goethe-Institut à Paris, elle a été rédactrice en langue étrangère et traductrice indépendante pour différentes sociétés de productions TV. A côté de son activité principale, elle est investie dans divers projets.

KEANU LÜBKEMANN

Keanu Lübkemann a amené sa passion pour la musique, la culture et la communication à Sarrebruck. Ville dans laquelle il a commencé ses études de management de la musique en 2018. Il a été responsable de l’organisation et du marketing pour le Festival Saarklang en 2021. Il a approfondi ses connaissances dans un label indépendant et a été webdesigner. Puis, il a fondé sa propre agence en consultation pour les sites internet et les réseaux sociaux. Il est, depuis l’automne 2022, responsable de la communication et des relations publiques pour le Filmfestival Max Öphuls Preis.