Soirée d'ouverture

katorza

La soirée d’Ouverture d’Univerciné allemand 2011 s’est déroulée au Katorza mercredi dernier. Le public a pu profiter du film Über uns das all (L’amour et rien d’autre) en avant-première française. Pour l’occasion son réalisateur, Jan Schomburg, était présent. L’échange est à retrouver ici.

Jusqu’au 15 novembre, le CCFA s’efforcera, à travers une sélection d’une vingtaine de films inédits ou en avant-première en version originale sous-titrée, de faire entrevoir au spectateur le cinéma allemand contemporain. Parmi ces films, 5 films sont en compétition pour le Prix du Public et le Prix du Jury Jeune Univerciné.

L’année dernière, c’est le film Renn wenn du kannst (Cours si tu peux) de Dietrich Brüggemann qui avait remporté le Prix du public. Ce film est à nouveau programmé cette année, dans le cadre du programme CinéAllemand. Le prix du Jury Jeune avait été décerné au documentaire Alle meine Väter (Tous mes pères) du jeune réalisateur Jan Raiber. Le film avait également remporté à l’issue du cycle Univeciné le Prix Inter-festival.
Toutes les infos de l’édition 2010 sont à retrouver ici

2011-10-22T10:02:57+00:00