La compétition 2013 – Palmarès

Le festival Univerciné Allemand s’est achevé mardi 12 novembre sur un bilan, encore une fois, très positif. Les résultats des compétitions pour le Prix du public et le Prix du Jury Jeune Univerciné ont été révélés lors de la soirée de clôture.

Les films en compétition étaient :

– Chasse fermée de Franziska Schlotterer
– Deux mères d’Anne Zohra Berrached
– Kohlhaas ou comment la fin justifie les moyens d’Aron Lehmann
– L’aube au ciel de Pola Beck
– L’irréparable de Lars-Gunnar Lotz

Jury Univercine

C’est le film de Lars-Gunnar Lotz L’irréparable qui a conquis le Jury Univerciné. Il entre ainsi en compétition pour le Prix Inter-festivals Univerciné qui sera décerné en février 2014. Les deux autres films en compétition pour ce prix seront déterminés à l’issue des festivals britannique et italien.

> Discours de remise du Prix Univerciné
> Rede zur Verleihung des Preises Univerciné

Le Prix du Jury Univerciné est décerné par un jury formé d’une quinzaine d’étudiants de l’Université de Nantes qui suivent pour le cycle une formation à la critique cinématographique. Le jury reste le même pour les trois festivals et nomme le meilleur film de la compétition allemande, le meilleur film de la compétition britannique et enfin le meilleur film de la compétition italienne. A l’issue des festivals, le meilleur de ces trois films sélectionnés est récompensé par le jury.

 

Le film Chasse fermée de Franziska Schlotterer a remporté le Prix du Public.

> Interview du producteur de « Chasse Fermée »  Philipp Homberg

2016-10-28T11:07:32+00:00