La compétition 2012 – Palmarès


Le festival Univerciné Allemand s’est achevé mardi 13 novembre, sur un bilan très positif encore une fois. La soirée de clôture fut aussi le moment de l’annonce du résultat de la compétition pour le Prix du public et le Prix du Jury Jeune Univerciné. Les films en compétition étaient :

Transpapa de Sarah Judith Mettke
Empire Me de Paul Poet
Oh Boy de Jan Ole Gerster
This ain’t California de Marten Persiel
Kaddish pour un ami / Kaddisch für einen Freund de Leo Khasin

Fait assez rare depuis la création d’Univerciné allemand, c’est le même film qui a remporté les deux Prix ! C’est le documentaire narratif hybride de Marten Persiel This ain’t California qui finalement conquis à la fois les spectateurs et le Jury Jeune Univerciné. Le film de Marten Persiel entre ainsi en compétition pour le Prix Inter-festivals Univerciné, qui sera décerné en février 2013. Les deux autres compétiteurs seront déterminés à l’issue des festivals britannique et italien.

Le Prix du Jury Jeune Univerciné est décerné par un jury formé d’une quinzaine d’étudiants de l’Université de Nantes, qui suivent pour le cycle une formation à la critique cinématographique. Le jury reste le même pour les trois festivals du cycle, et nomme, respectivement, le meilleur film de la compétition allemande, le meilleur film de la compétition britannique et enfin le meilleur film de la compétition italienne. A l’issue des trois festivals, ces trois films sont jugés entre eux et le jury récompense le meilleur des trois du Prix Inter-festival Univerciné.

Le Prix du public, est comme son nom l’indique, un prix décerné par les spectateurs : n’oubliez donc pas de voter pour chaque film en compétition !

2016-10-28T11:07:35+00:00