Invités2018-10-29T19:24:56+00:00
Nils Aguilar

Sylvaine Faligant 

Actrice 

Née en 1987 à Angers, Sylvaine Faligant a étudié le théâtre et le jeu à l’école des Enfants Terribles à Paris après une classe préparatoire en Hypokhâgne à Angers et des études d’histoire de l’art, de philosophie et de psychologie à la Freie Universität de Berlin.
Elle vit et travaille à Berlin. Le rôle de Martha dans Club Europa a été son premier rôle principal.

Sylvaine Faligant sera présente vendredi 9 novembre à 20h35 et samedi 10 novembre à 16h15 pour les projections du film CLUB EUROPA.

Urte Alfs

Susan Gordanschekan 

Réalisatrice et scénariste 

Susan Gordanshekan, née en 1978 à Kassel, est une réalisatrice et scénariste allemande d’origine iranienne. Elle a d’abord fait des études de graphisme à Hanovre et Saint-Étienne avant de réaliser que sa vraie passion était le film. Après avoir travaillé pour la chaîne de télévision NDR et pour une société de production de film à Berlin, elle a commencé ses études à l’Université de télévision et de film à Munich. Pendant ses études, elle a tourné plusieurs documentaires et courts métrages, dont Garçons manqués et Eisblumen, qui ont été projetés dans plusieurs festivals du monde entier et ont reçu plusieurs prix. En 2013, Susan Gordanshekan a obtenu la bourse du jeune espoir du festival de Cannes. Elle faisait partie des six réalisateurs internationaux choisis pour un séjour à la “Cinéfondation Résidence” à Paris où elle a continué à travailler sur son premier long métrage Die defekte Katze. Après avoir obtenu son diplôme à la HFF Munich en 2015, elle a participé à “Berlinale Talents” en 2016. Die defekte Katze a eu sa première à la 68e Berlinale et a été montré entre autres au 21e International Film Festival de Shanghai 2018.

Susan Gordanshekan sera présente jeudi 8 novembre à 18h55 et vendredi 9 novembre à 16h10 pour les projections du film DIE DEFEKTE KATZE.

Johanna Jannesen

Stefan A. Lukacs

Réalisateur et scénariste 

Stefan A. Lukacs est né en 1982 à Vienne. Il est diplômé de plusieurs ateliers nationaux et internationaux dont IFFI Campus, Berlinale Talents, Sources2 et EKRAN +. Il a fait ses études à la New York Film Academy, où il a appris le métier de réalisateur et de scénariste, et a occupé des postes chez ORF, ATV et GoTV.
Enfin, en 2008, il a fondé la société de production de films NonPlus avec laquelle il a réalisé deux courts métrages, Zombiefication (2010) et VOID (2012).
Cops est son premier long métrage, qui a obtenu plusieurs prix : le prix du public, le prix du film d’intérêt social et le prix de la meilleure actrice pour un second rôle au Festival Max Ophüls 2018 ; le prix du meilleur long métrage à la FIPA et le prix du public à la Diagonale 2018.

Stefan A. Lukacs sera présent samedi 10 novembre à 18h10 pour la projection du film COPS.

Julia C. Kaiser

Lisa Moell 

Actrice

Lisa Moell, née en 2005, a commencé sa carrière d’actrice à seulement neuf ans. Lors du casting pour son premier rôle à l‘écran dans Notes of Berlin, elle a été repérée par Joya Thome.
Lorsque Joya Thome a réalisé son premier long métrage un an plus tard en 2017, elle a confié à Lisa Moell le rôle principal dans Königin von Niendorf (Reine d’un été).
Le film a été projeté dans plusieurs festivals et est sorti en salle en février 2018 en Allemagne et en août 2018 en France.
Pour sa performance, Lisa Moell a remporté le Prix allemand des médias pour les enfants Weißer Elefant de la meilleure jeune actrice 2018.

Lisa Moell sera présente samedi 10 novembre à 14h30 pour la projection du film REINE D’UN ÉTÉ.

Mex Schlüpfer

Mex Schlüpfer

Acteur

De 1995 à 2001, l’acteur et auteur Mex Schlüpfer était en charge du théâtre “R-Volksbühne” dans l’ancienne maison de l’art berlinois “Tacheles”. Il y a mis en scène des pièces de théâtre et a donné des concerts avec des chansons et des instruments qu’il a lui-même créés.
À partir de 2009, Mex Schlüpfer devient acteur de la “Berliner Volksbühne”, dans de nombreuses mises en scènes de Frank Castorf. Il a par exemple joué dans Das Badener Lehrstück vom Einverständnis (2010), Der Spieler (2011) et Judith (2016).
En parallèle, Schlüpfer a joué dans plusieurs courts métrages. Julian Radlmaier lui a confié un rôle dans son film Selbstkritik eines bürgerlichen Hundes (2015-2017). Joya Thoma l’a choisi pour le rôle principal de son premier long métrage Reine d’un été, dans lequel il joue un habitant en marge du village. Après avoir été projeté dans divers festivals, Reine d’un été est sorti en salle en Allemagne en février 2018 et fin août en France.

Mex Schlüpfer sera présent samedi 10 novembre à 14h30  pour la projection du film REINE D’UN ÉTÉ.