Invités 2016-10-28T11:07:19+00:00

Enregistrer

philipp eichholtz

Philipp Eichholtz

Réalisateur

Dès l’âge de 15 ans, il tourne plus de 20 court-métrages et est invité dans plusieurs festivals. Monteur de formation, il réalise des clips vidéo et travaille pour la télévision. En 2008, il tourne son premier long-métrage Meine Daten und ich. Son troisième long-métrage, Liebe mich !, a obtenu plusieurs prix dont celui de la meilleure actrice au festival Achtung Berlin.
Présent mardi 8 à 20h et mercredi 9 à 14h, pour les projections de Luca tanzt leise

manuel fenn

Manuel Fenn

Réalisateur

Manuel Fenn étudie l’image à l’École supérieure d’études de film Konrad Wolf de Potsdam. Il travaille depuis 1996 comme réalisateur et cadreur indépendant. En 2000, il fonde la société de production Filmbüro-Süd spécialisée dans les documentaires sur l’enfance et l’adolescence, qui a déjà été récompensée à plusieurs reprises. Avec Stefan Eberlein, son associé, il coréalise en 2015 le film Parchim International.

Présent jeudi 10 à 16h30 pour la projection de Parchim International

yael-reuveny

Yael Reuveny

Réalisatrice

Yael Reuveny fait des études à la Film and Television School de Jérusalem. Depuis 2005, elle vit à Berlin où elle produit et réalise des documentaires pour le Jüdisches Museum Berlin. En 2009, elle tourne son premier documentaire pour le cinéma. Elle travaille sur l’histoire de sa famille marquée par la Shoah. Son film Schnee von gestern a remporté plusieurs prix dans divers festivals.

Présente dimanche 13 à 18h25 pour la projection de Schnee von gestern

arne-sommer

Arne Sommer

Scénariste, auteur de pièces radiophoniques, de scénarios télévisés, de romans et de bandes dessinées, il dirige depuis 2014 la Filmwerkstatt à Kiel, qui soutient, entre autres, la production des films Schnee von gestern et Parchim International.

Présent le dimanche 13 à 18h25 pour la projection de Schnee von gestern