Invités 2017-11-29T11:46:33+00:00

Enregistrer

Nils Aguilar

Nils Aguilar

Réalisateur

Sociologue de formation, Nils Aguilar se dédie à la communication d’idées à rebrousse-poil, dont la visée est un modèle de civilisation fondé sur une économie écologique et conviviale. Il travaille à Berlin dans l’espace collaboratif “thinkfarm”, qu’il a co-fondé, enseigne les méthodes de “transition” dans un cadre universitaire et réalise des documentaires radiophoniques pour la Radio Nationale Allemande. Son film Cultures en transition est le fruit d’un travail passionné de plus de 4 ans. L’aide de nombreux bénévoles du monde entier ainsi que le financement participatif lui ont permis de mener à bien ce projet.

Présent samedi 9 à 18h45 pour la projection de Cultures en transition

Urte Alfs

Urte Alfs

Réalisatrice

Urte Alfs a fait des études de montage à la Hochschule für Film und Fernsehen de Potsdam-Babelsberg, ainsi que des études de communication, filière Arts médiatiques, à la Kunsthochschule für Medien de Cologne. À la recherche d’histoires à raconter au cinéma, elle utilise comme archives les éléments rejetés, retrouvés et corporels. Membre du groupe de femmes-artistes CALL, elle s’exprime en particulier sur les thématiques de l’art et du féminisme.

Présente samedi 9 à 16h30 pour la séance de courts-métrages. Réalisatrice de Revue.

Johanna Jannesen

Johanna Jannsen

Réalisatrice

Johanna Jannsen est née dans le Nord de l’Allemagne à Flensburg il y a 25 ans. Elle fait actuellement des études de production multimédia à la Fachhochschule de Kiel. Pendant ses études, elle a déjà pu acquérir de nombreuses expériences filmiques, sa passion étant le cadrage et le récit documentaire. En octobre 2016, la réalisatrice a participé avec 15 autres jeunes réalisateurs étrangers à un atelier de création documentaire en Irlande, intitulé “Galway Stories” (Screen Talent Europe), au cours duquel le film Mein Vater/M’athair est né à l’issue d’une
coopération avec une équipe internationale composée de Norvégiens, de Danois et d’habitants des îles Féroé.

Présente samedi 9 à 16h30 pour la séance de courts-métrages. Réalisatrice de Mein Vater.

Julia C. Kaiser

Julia C. Kaiser

Réalisatrice

Julia C. Kaiser est née en 1983 à Munich. À partir de 2006, elle suit une formation de scénariste à l’Académie du film du Bade-Wurtemberg. Pendant ses études, elle réalise le court métrage Amoklove qui fait partie de la selection Next Generation à Cannes en 2009. Elle reçoit le prix du scénario Fritz Raffle pour le scénario du film Die Reste meines Lebens. En 2013 est sorti son premier long métrage Das Floss !
projeté en salle en Allemagne en 2015. Son deuxième long métrage Les Hannas est sorti en Allemagne en août 2017 et sortira en France en décembre 2017. Le film a déjà reçu plusieurs prix. Julia C.Kaiser est enseignante à l’École de musique et de théâtre de Hanovre. Elle vit et travaille à Berlin.

Présente jeudi 7 à 20h05 pour la projection de Les Hannas.

Marco Antonio Reyes Loredo

Marco Antonio Reyes Loredo

Producteur

Marco Antonio Reyes Loredo est né en 1979 à Weimar. Il est diplômé de l’Université de Hambourg en anthropologie culturelle, langues et cultures latino-américaines ainsi qu’en sciences économiques et sociales. En plus de leurs activités cinématographiques, Marco Antonio Reyes Loredo et Kerstin Schaefer tiennent également le café “Kaffeeklappe” et le restaurant universitaire de la Hochschule für bildende Künste à Hambourg.

Présent mercredi 6 à 18h55 pour la projection de La Sauvage Ligne 13.

Hilke Rönnfeldt

Hilke Rönnfeldt

Réalisatrice

Hilke Rönnfeldt a écrit et réalisé plusieurs courts métrages et documentaires. Son récent court métrage Swim, une coproduction germano-islandaise, a été montré dans de nombreux festivals et a obtenu plusieurs prix. En ce moment, elle s’occupe de la postproduction du court métrage The Silence of the Fish, une co-production germano-islando-danoise et écrit son premier long métrage.

Présente jeudi 7 à 18h pour la séance de courts-métrages. Réalisatrice de Schwimmen.

Kerstin Schaefer

Kerstin Schaefer

Réalisatrice

Kerstin Schaefer est née à Hambourg en 1979. Elle est diplômée de l’Université de Hambourg en anthropologie culturelle, histoire de l’art et philosophie. En 2009, elle rédige un mémoire “La Sauvage Ligne 13” qui est à la base du film. Depuis 2011, elle co-dirige la société de
production “Hirn und Wanst” avec Marco Antonio Reyes Loredo et Eva Steindorf. Ils ont été nominés en 2010 et 2013 pour leur téléfilm Konspirative KüchenKonzerte (Les Concerts de Cuisine Conspiratifs) au très renommé Prix Adolf Grimme (équivalent de l’Oscar de la télévision allemande). En 2013 a lieu la première du documentaire La Sauvage Ligne 13 au festival du film de Hambourg (Filmfest Hambourg), suivront ensuite la diffusion du film sur la chaîne NDR, puis la première de l’adaptation théâtrale du film sur la scène du Thalia Theater à Hambourg.

Présente mercredi 6 à 18h55 pour la projection de La Sauvage Ligne 13.

Arne Sommer

Arne Sommer

Scénariste, auteur de pièces radiophoniques, de scénarios télévisés, de romans et de bandes dessinées, il dirige depuis 2014 la Filmwerkstatt Kiel, qui soutient, entre autres, la production des courts métrages montrés lors du festival Univerciné Allemand.

Présent jeudi 7 à 18h pour la séance de courts-métrages.