À la croisée des chemins

affiche-univerciné allemand 2016Parfois, les péripéties de la vie nous prennent par surprise. Au menu du festival Univerciné allemand 2016 : des films qui tournent autour de la question de la responsabilité et du choix. Responsabilité de l’individu vis-à-vis de son destin, responsabilité pour le sort des autres, face à des situations inattendues.

La programmation de cette édition vous présente la jeune création germanophone et des réalisateurs encore peu connus en France comme Philipp Eichholtz (Luca tanzt leise), Sonja Heiss (Hedi Schneider steckt fest) ou Johannes Schmid (Agnes).

Vous retrouverez également les coups de cœur de la saison avec la reprojection de Toni Erdmann, d’Adieu l’Europe, inspiré de la vie de l’écrivain Stefan Zweig et du drame historique Frantz, tout comme quelques cinéastes habitués du festival tels que Christian Schwochow avec l’avant-première de son biopic Paula.

Pour la première fois cette année, un Jury Jeune nanto-sarrois primera un des films de la compétition. Et comme toujours, vous êtes invités à voter pour votre film favori parmi les inédits.

La production cinématographique germanophone de cette année est marquée par des personnages forts et sincères, à un tournant critique de leur vie. Observons les vivre, évoluer et prendre leur destin en main.

Martin Krechting

Enregistrer

2016-10-28T11:07:20+00:00